ESPACE RÉSERVÉ
Association des maires du Cantal - AMf15
Association des maires du Cantal - AMf15
Association des maires du Cantal - AMf15
À la Une

SOIREE DE CLOTURE DU MANDAT 2014-2020

26/02/2020

L’ensemble des élus de l’Association des Maires et des présidents d’EPCI du Cantal ont été accueillis par M. Gilles CHABRIER, Maire de Murat, pour rendre un hommage à Annie PRIVAT, qui quitte ses fonctions de directrice de l’AMF15.

A cette occasion M. MONTIN Christian, Président de l’AMF15 a, au travers d’une rétrospective de 1983-2020, détaillé les nombreux dossiers portés par l’association grâce à un travail de qualité et au professionnalisme de Mme PRIVAT.

A la lecture des coupures de presse, l’ensemble des Maires présents ont fait le constat que les sujets qui préoccupent les élus du Cantal sont peu ou prou les sujets traités dans les Assemblées Générales dans les années 80, 90.

En effet, dès 1986, le statut de l’élu local était au cœur des préoccupations. Ce dernier se voit aujourd’hui renforcé via la loi Engagement et Proximité.

M. JARLIER, ancien président de l’AMF 15, a souligné que le renforcement de la coopération intercommunale était depuis plus de 20 ans le fil rouge des réformes territoriales successives.

Suite à la décision de créer le 1er secrétariat de l’Association Départementale du Cantal, Mme PRIVAT Annie a été recrutée par M. DEJOU Antoine, en mars 1984, Durant ces 35 ans de carrière, elle a eu à cœur d’apporter son soutien et son expertise auprès de l’ensemble des Maires du Cantal.

Son remplacement est aujourd’hui assuré par Marlène BADUEL, qui reprend la direction de l’AMF 15, dans la continuité du travail mené jusqu’à présent et avec la volonté de poursuivre un rôle de conseil, d’appui et d’information aux élus du Cantal.

Ce moment convivial a également marqué la fin du mandat 2014-2020 pour les élus Cantaliens qui ont pu se remémorer l’ensemble des dossiers et projets menés durant ces 6 années à l’échelle du département, avec parmi eux la signature de l’Avenant N°2 à la convention scolaire, qui a été salué au niveau national pour son exemplarité et son approche territoriale garante d’une école de qualité accessible à tous.

L’ensemble des partenaires de l’AMF 15, qui apporte un soutien technique et financier à l’association ont également été remerciés pour leur contribution et leur partenariat.

Pour télécharger la rétrospective de 1983-2020

REMERCIEMENT d'Annie PRIVAT