RESTAURANTS, DÉBITS TEMPORAIRES CONNAÎTRE LA NOUVELLE LEGISLATION SUR LES DÉBITS DE BOISSONS
RESTAURANTS, DÉBITS TEMPORAIRES CONNAÎTRE LA NOUVELLE LEGISLATION SUR LES DÉBITS DE BOISSONS
Les services administratifs des mairies délivrent et contrôlent les licences débits de boissons, restaurant et vente à emporter de leur commune. Ils sont responsables du contrôle du renouvellement des permis d’exploitation dédites licences (tous les 10 ans).
En ce sens, en partenariat avec l’UMIH du Cantal (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie), nous vous proposons une demi journée de formation à destinationn des élus et secrétaires de mairie.
UNE DEMI-JOURNEE D’INFORMATION ENTIEREMENT GRATUITE
à l’attention des Maires et des secrétaires de mairie principalement sur le thème « règlementation des débits de boissons et du permis d’exploitation
Ces demi-journées d’information se dérouleraient :
- En présentiel le jeudi 11 juin 2026 de 9H à12H30 à l’IFPP d’Aurillac
- En Visio le jeudi 11 juin 2026 de 13H30 à17H
Pour faciliter les questions et échanges nous vous conseillons la formation en présentiel.
L UMIH se tient à votre disposition pour des informations supplémentaires au 06 86 86 36 67 / 04 71 48 08 10.


