ESPACE RÉSERVÉ
Association des maires du Cantal - AMf15
Association des maires du Cantal - AMf15
Association des maires du Cantal - AMf15
Newsletters

REPORT DES INSTALLATIONS DE CONSEILS MUNICIPAUX

25/03/2020

REPORT DES INSTALLATIONS DE CONSEILS MUNICIPAUX 

     

Chers collègues,

En collaboration avec la Préfecture du Cantal, nous vous avons fait part hier soir de l'annonce faite par le Premier Ministre devant les sénateurs lors de l'examen du projet de loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19.

Il en ressort que les conditions sanitaires n’étaient pas réunies pour procéder d'ici dimanche à l’installation des conseils municipaux. 

Ainsi aucune installation de Conseil Municipal ne pourra avoir lieu ce week end.

Je sais pouvoir compter sur vous, dans cette période de crise sanitaire, ainsi il convient que chaque Maire  proroge son mandat des sortant pour assurer la continuité du service public.

La solidarité entre nos territoires doit être sans faille dans une période d'urgence sanitaire et sociale.

Sachez que l'AMF 15 reste à votre entière disposition pour vous accompagner et répondre dans la mesure du possible à vos questions et inquiétudes. 

Christian MONTIN

Président de l'AMF 15

REPORT DES INSTALLATIONS DE CONSEILS MUNICIPAUX

 


Le Premier Ministre a indiqué hier devant les sénateurs lors de l’examen du projet de loi d’urgence pour faire face à l'épidémie de covid-19, que les conditions sanitaires n’étaient pas réunies pour procéder d'ici dimanche à l’installation des conseils municipaux.         

Les mandats des élus sortants seront donc prorogés pour assurer la continuité de la gestion des communes et des intercommunalités. 

Il est donc demandé aux maires d’annuler au plus vite la réunion d’installation du conseil municipal par mail envoyé à tous les participants ou par tout moyen permettant une information des participants dans les meilleurs délais. 

Retrouvez les dernières informations publiées dans le Maire-Info du 20 mars 2020
  • Conseils municipaux : les nouvelles règles
  • Et pour les EPCI ?
  • Date de dépôt des listes



ARRETE PREFECTORAL

 

ARRETE INTERDISANT LA FREQUENTATION DE CERTAINS LIEUX PUBLICS - CANTAL

Afin de prévenir la propagation du COVID 19, le Premier Ministre a par décret du 16 mars 2020, interdit jusqu'au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domiciale à l'exception de certains déplacements essentiels dûment justifiés.

Pour garantir l'effectivité des mesures de protection, Madame le Préfet a pris un arrêté interdisant la fréquentation de certains lieux publics dans le Cantal, à savoir :

- berges, promenade, et plages autour des plans d'eau;

- des berges des cours d'eau, et des chemins de randonnée;

- des parcs et jardins ouverts au public.


Pour télécharger l'arrêté dans son intégralité 

 

#COVID-19 - La location de gîte est strictement encadrée pendant la période de confinement

Les locations de gîtes par des propriétaires publics ou privés qui interviendraient durant la période de confinement sont strictement interdites dès lors que le gîte ne constitue pas un domicile régulier pour le locataire.

Pour en savoir




Retrouvez l'ensemble des NEWSLETTERS via le lien suivant 

https://www.amf15.fr/newsletters_fr.html

8 avenue GAMBETTA 

15 000 AURILLAC

Tél : 04 71 46 20 15

www.amf15.fr 

Pour consulter le site internet ou la plateforme dédiée à l'annuaire des Maires, n'hésitez pas à solliciter, les services de l'AMF15 pour obtenir vos codes  : amf15@cantal.fr