ESPACE RÉSERVÉ
Association des maires du Cantal - AMf15
Association des maires du Cantal - AMf15
Association des maires du Cantal - AMf15
Newsletters

COMMANDE DE MASQUES POUR LE PERSONNEL MUNICIPAL

07/04/2020

COMMANDE DE MASQUES POUR LE PERSONNEL MUNICIPAL 

AVRIL 2020

     

A LA UNE 

 


L'AMF  achète 6,5 millions de masques pour le compte des communes et des intercommunalités 

A la une du Maire – Info du 03 avril 2020, un article précise que : «  L'AMF  achète 6,5 millions de masques pour le compte des communes et des intercommunalités ».

 En effet, devant la pénurie de masques pour tous les personnels qui œuvrent sur le terrain, l’AMF a fait le choix de  mettre en place en urgence une commande groupée sur l’ensemble du territoire pour les nombreuses communes souhaitant en acquérir notamment pour le personnel municipal : ATSEM, policiers municipaux, services à la personne, etc.. et aussi souvent pour les professionnels de santé libéraux, les commerces…

Au niveau de l’AMF 15, à la suite des échanges avec les intercommunalités du département, nous avons passé une commande de 45 000 masques.

Le prix unitaire du masque est de 0.672 € . 

Cependant, au regard des demandes importantes relayées par l’ensemble des associations départementales, il est nécessaire de pouvoir décomposer l’arrivage en 2 temps : 

  • S’agissant du 1er arrivage prévu normalement le 17 avril 2020, une livraison de 15 000 masques aura lieu au siège de l’AMF 15,  avenue 28 Gambetta 15 000 AURILLAC

  • S’agissant du 2ème arrivage prévu fin avril, une livraison de 30 000 masques aura lieu au siège de l’AMF 15

C’est pourquoi, les commandes de masques seront décomposées proportionnellement par rapport aux demandes effectuées par les EPCI, suite à notre sollicitation du lundi 30 mars.

Nous vous invitons à vous rapprocher de vos EPCI respectives afin de gérer au mieux l’acheminement des masques dans vos Mairies.

Il est vivement recommandé de limiter les déplacements et de bien sécuriser les locaux de stockage des masques. 

Nous attirons votre attention sur le fait que les conditions d’approvisionnement et de distributions font l’objet d’ajustements permanents.

Dans ce contexte exceptionnel, nous mettons tout en œuvre pour répondre au mieux à chacun d’entre vous. 

Nous restons à votre entière disposition,

Télécharger l'article du Maire Info du 03/04/2020

Le Conseil Départemental à l'écoute des plus fragiles 

Le Conseil départemental met en oeuvre un dispositif social d’écoute, de soutien, et de coordination en direction des Cantaliens, en particulier les plus fragiles, opérationnel pendant toute la période de pandémie de Covid-19.

Un seul numéro : 04 71 46 99 77

Pour en savoir




Aucun déplacement autorisé pour les habitants ayant une résidence secondaire dans le Cantal 

Message du Service de sécurité de la préfecture du Cantal 

" ... plusieurs maires du département ont été contactés par des administrés pour que les compteurs d'eau soient ouverts afin que les personnes puissent venir s'installer dans leurs résidences secondaires.

Du fait du confinement, même les habitants qui disposent d'une résidence secondaire dans le Cantal n'ont pas à se déplacer.".

==> Nous vous invitons à être vigilant envers les adminitrés de votre commune ayant des résidences secondaires et souhaitant séjourner dans le Cantal, durant l'épidémie.

Rappel : La location de gîte est strictement encadrée pendant la période de confinement

Les locations de gîtes par des propriétaires publics ou privés qui interviendraient durant la période de confinement sont strictement interdites dès lors que le gîte ne constitue pas un domicile régulier pour le locataire

Pour en savoir


 




Retrouvez l'ensemble des NEWSLETTERS via le lien suivant 

https://www.amf15.fr/newsletters_fr.html

8 avenue GAMBETTA 

15 000 AURILLAC

Tél : 04 71 46 20 15

www.amf15.fr 

Pour consulter le site internet ou la plateforme dédiée à l'annuaire des Maires, n'hésitez pas à solliciter, les services de l'AMF15 pour obtenir vos codes  : amf15@cantal.fr