Actualités défilantes

L’AMF SE BAT POUR LES DROITS DES AGRICULTEURS RETRAITÉS, ANCIENS ÉLUS OU ÉLUS EN FONCTION

02/03/2022
L’AMF SE BAT POUR LES DROITS DES AGRICULTEURS RETRAITÉS, ANCIENS ÉLUS OU ÉLUS EN FONCTION

L’Association des maires de France tire la sonnette d’alarme et interpelle le gouvernement sur une disposition qui pénalise lourdement les agriculteurs retraités, anciens élus ou élus en fonction. Cette inégalité de traitement vient mettre en danger l’engagement local, en particulier au sein de la profession agricole.

A l’heure où les membres du gouvernement se pressent au Salon de l’agriculture, l’AMF demande aux ministres concernés de se saisir de cette question pour mettre fin à cette mesure pénalisante.

L'association des Maires et des Présidents d'EPCI du Cantal est intervenue auprès du Président de l'AMF national, pour transmettre une préoccupation transmise par plusieurs agriculteurs cantaliens retraités, anciens élus ou élus en fonction.

Cette sollicitation a été prise en compte en témoigne le communiqué de presse envoyé le 28 février 2022 à l'ensemble des adhérents de l'AMF

Pour prendre connaissance du communiqué de presse de l'AMF, cliquez ici

Pour prendre connaissance du Maire Info du 01/03 , relatant l'intervention de l'AMF 15 à ce sujet

Pour prendre connaissance du courrier de M. MONTIN, Président de l'AMF 15 ,adressé à M. LISNARD, Président de l'AMF, cliquez ici